Au gîte d'étape de Bénevise, Pierre-Henry et Uta vous accueillent à 1000 mètres d'altitude, dans un hameau classé au cœur du Diois provençal, au pied des majestueuses falaises du Vercors et sous l’entrée Sud de la plus grandes réserve naturelle terrestre en France métropolitaine - la réserve des Hauts Plateaux du Vercors. Nous sommes à deux pas du magnifique Vallon de Combeau, du Cirque d’Archiane, de la cascade du Sapet ou des bergeries de Tussac.
Que vous soyez passionné de la flore et de la faune, des activités de pleine nature en montagnes (randonnée, escalade, via ferrata, spéléologie, kayak, VTT, vélo de route, raquettes, ski de randonnée nordique - le gîte est un point de départ idéal pour explorer le Parc naturel régional du Vercors.
Le GR 93 (Traversée Ouest-Est du Vercors) et le GR 965 (Sur les pas des Huguenots) passent devant la maison, faisant de ce lieu une halte parfaite pour les amateurs de l’itinérance et du trek.
Entièrement rénové en 2024, le gîte de 150 m² est composé de trois appartements indépendants, chacun disposant de sa propre kitchenette, salle d’eau et WC. L’ensemble propose 6 petits dortoirs de 3 à 4 lits simples, 4 salles d’eau et 4 WC, soit une capacité idéale pour les randonneurs, familles ou petits groupes. La terrasse ensoleillée devant la maison permet de profiter du calme du hameau. De Pâques à Toussaint nous proposons les nuitées seulement avec la demi-pension. Les repas (faits avec beaucoup de produits locaux et du potager) sont servis dans une agréable salle voutée avec poêle à bois. Nous proposons également des piques-niques ainsi que du ravitaillement (fromage, pain, saucissons…).
De Toussaint à Pâques nous proposons (selon nos disponibilités) soit la location en gestion libre soit la demi-pension (à partir de 8 personnes et 2 nuits). Le gîte est fermé entre Noël et Nouvel An.
À l'intérieur du gîte vous trouverez :Frigo, vaisselle,
À l'exterieur du gîte il y a :
Terrasse
Les sports à pratiquer autour du gîte : Randonnée, VTT, escalade, canyoning, raquettes, ski de randonnée nordique, kayak, vélo de route ...
Châtillon-en-Diois (15 minutes en voiture) Grenoble (1,5h en voiture) Valence (1,5h en voiture) Gares : Die, Clelles, Luc-en-Diois, Lus-la-Croix-Haute (parfois possibilité de tranport à la demande)
20 couchages 6 chambres 4 salles de bain
kitchenettes avec espaces détente
Gestion Libre
Pension complete
Demi-pension
Pour une réservation ou connaitre la disponibilité du gîte, merci de nous contacter