Manoir de Foussac


Le Manoir de Foussac est niché dans la vallée de la Dordogne lotoise, dans un village calme et reposant, entouré des falaises des Causses du Quercy. Depuis la propriété, on découvre une superbe vue sur le cirque de Floirac.
La bâtisse, un Hospitalet, a été édifiée sur les bases d’un château des templiers construit au XIIème siècle. Situé en bordure de la Dordogne, à proximité du passage à Gué de Copeyre, il accueillait les pèlerins sur la route de Saint Jacques de Compostelle dite « des Flandres ». C’est un lieu chargé d'histoire, dont de nombreux détails architecturaux rappellent le prestigieux passé : fenêtres à meneaux, meurtrières, cheminées du XVIème siècle...
Le Manoir est entouré d’un vaste jardin doté d’arbres fruitiers (figuiers, noyers, prunier,…) et agrémenté de nombreux rosiers. A 250m, la Dordogne coule doucement et offre un cadre champêtre pour la baignade ou des balades entre les noyers et la rivière. La grande piscine chauffée est utilisable d'avril à fin septembre.

Le Manoir de Foussac est divisé en trois gîtes : La Tourelle pour 6 personnes, l’Âtre pour 8 et le Castellou pour 14. La configuration des lieux confère à chaque gîte un espace du jardin qui lui est naturellement dédié et chacun dispose d'un salon de jardin ainsi que de son propre barbecue. Le magnifique four à pain, situé dans le parc, dissimule la machinerie de la piscine (pompe à chaleur et système de filtration).
Il est possible de louer les gites ensemble afin de privatiser la propriété pour les grandes fêtes de famille par exem

Des équipements prévus pour 28 personnes


À l'intérieur du gîte vous trouverez :
À l'exterieur du gîte il y a :


Localisation du gite de groupe


Manoir de Foussac


Gite de groupe pour 10 à 28 Personnes
  • Propriétaire : Jean-Claude Gouhot
  • Adresse : 46600 FLOIRAC
  • Téléphone :

Site Web



Animaux_Oui

* Ouvert toute l'année

Composition du gîte

Gite de groupe 28 personnes

28 couchages 11 chambres 6 salles de bain

Formules de location


Gestion Libre

Réservations


Chargement...